CourtsCarouge
Lauréat-e-s de cette année
AD ETERNAM d’Olivier Steiner
Pour sa photographie, sa mise en scène, ses décors, son montage, son suspense, sa postproduction son. Pour la maîtrise du genre et une promesse de grande qualité de réalisation.
RITES DE PASSAGE de Solange Decnaeck
Pour la force du témoignage, la justesse des propos recueillis, pour la dénonciation de la violence faite aux femmes au travers de ce rite.
DIWALI de Nicolas Fougairolle
Pour la délicatesse de sa proposition saisissante, par sa justesse et son humanité, en référence à toutes ces personnes qui sont loin des leurs lors des célébrations importantes.
APOCALYPSE de Hadrien Fiere
Pour sa façon habile et subtile de rendre hommage au cinéma muet de l'époque, tout en détournant les codes du genre pour glisser lentement mais sûrement de l'horreur vers l'humour.
AUJOURD'HUI JE VOLE de Richard Charrier
Pour la perfection graphique de cette proposition qui a su recréer avec brio et angoisse le rituel du voyage en avion. Mention spéciale à la bande-son également créée pour cette animation.
POPCORN d’Alexandre Etzlinger
Pour l’originalité du rite, le bel hommage fait à Carouge et ses institutions culturelles, sa belle facture et son humour, pour le bel esprit qui anime ce court, si fidèle aux valeurs de CourtsCarouge.
HYPERCORE de Christophe Odon
Pour la force du collectif qui entoure ce film, un vrai travail d’équipe, pour l’exigence de précision, le soin du détail avec des décors « au cordeau », et plus généralement pour la passion qui se dégage de l’ensemble.
Pour voir tous les films sélectionnés et diffusés lors de la cérémonie de remise des prix, dans l'ordre d'apparition:
1. Rituels du quotidien, de Jules Rambach
2. Lamaste, d’Audrey Lecomte
3. Reconnexion, de William Guenot
4. Je voulais savoir, de Melissa Pasquier
5. Samedi 14, de Thibaud Meyrand
6. Valentin et Valentine, de Luca Querio
7. Between Sleipnir’s Breaths, de François Devantay
8. Sir Teen, de Florian Rayé
9. Bien sûr que les vaches dorment, de Fernando Barreto Arroyave
10. Popcorn, d’Alexandre Etzlinger
11. Apocalypse, d’Hadrien Fiere
12. Pablo, de Zoe de la Borbolla del Valle
13. Rites de passage, de Solange Decnaeck
14. Oshun’s Honey Flow, de Juliette Gampert
15. Fiat Lux, de Julia Regine Cincinatis
16. Reptans, d’Elodie Arpa
17. Aujourd’hui je vole, de Richard Charrier
18. Diwali, de Nicolas Fougairolle
19. Chaise, d’Ilan Rüdisühli
20. Hypercore, de Christophe Odon
21. Ad eternam, d’Olivier Steiner
22. Martisor, de Cristian Pasat
{"preview_thumbnail":"/sites/default/files/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/iyX-4WDC1IY.jpg?itok=aZ9Y2lVo","video_url":"https://youtu.be/iyX-4WDC1IY","settings":{"responsive":1,"width":"854","height":"480","autoplay":0},"settings_summary":["Embedded Video (Adaptatif)."]}
{"preview_thumbnail":"/sites/default/files/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/4hXoPwqVWUU.jpg?itok=YoeAI8n-","video_url":"https://youtu.be/4hXoPwqVWUU","settings":{"responsive":1,"width":"854","height":"480","autoplay":0},"settings_summary":["Embedded Video (Adaptatif)."]}