Aller au contenu principal
Elena Hazanov

La présidente du jury de 2025

Née en 1977, Elena Hazanov a travaillé pendant plusieurs années comme assistante réalisatrice sur des longs métrages en France et en Suisse. Par la suite, elle a réalisé 12 longs métrages de fiction entre la Suisse et la Russie, ainsi que trois séries et plusieurs documentaires. Ses films ont été sélectionnés et primés dans des festivals internationaux tels que le Festival de Locarno, le Shanghai Film Festival, l'Edinburgh Film Festival, le Munich FilmFest, le São Paulo Film Festival, le Silk Road Film Festival, le Santa Barbara Film Festival, le Festival Visions du Réel, et bien d’autres.

Elle a également fondé le Festival Kino, dont elle a été directrice artistique. Elena Hazanov travaille actuellement comme réalisatrice en Europe et développe plusieurs projets de longs métrages. 

Les membres du jury

Alfio Di Guardo, actuellement directeur général du Cinéma Bio, a été directeur adjoint et responsable de la programmation des Cinémas du Grütli depuis leur création en janvier 2011, jusqu'en mars 2024. Avant cela, il a exercé en tant que journaliste en relations publiques et critique de cinéma, contribuant à des magazines, des quotidiens et des festivals. Il a également travaillé au CAC-Voltaire (Centre d'Animation Cinématographique – Voltaire), où il s'est formé pendant de nombreuses années. Parallèlement, il a été expert au sein de la Commission d'aide à la création cinématographique de la Ville de Genève. Fort de son parcours et de son expérience, il a su développer un large réseau dans l'univers du cinéma et de la distribution de films, tant en Suisse qu'à l'étranger.

Laurent Keller

Laurent Keller est né en 1976. Après un Master en Relations internationales (IUHEI), il devient journaliste et rédacteur en chef adjoint de la télévision privée Léman Bleu sur laquelle il présente le téléjournal. En 2008 il rejoint la Radio Télévision Suisse (RTS) comme coproducteur et présentateur de l’émission « Forum ». Il écrit pour Le Matin dimanche avant de reprendre en 2015 la direction de Léman Bleu. Il est aujourd'hui Directeur de l'information de la chaîne.

Marcel Muller

Marcel Müller. Ses débuts dans l’industrie cinématographique ont débuté au Festival Cinéma Tout Ecran, aujourd’hui connu sous le nom de GIFF. En 2005, il a rejoint l’Agence de promotion du cinéma suisse en tant que consultant cinématographique et curateur de programmes à l’étranger. Pendant une décennie, il a également exercé les fonctions de programmateur pour la nuit du court métrage en Romandie.

Hervé Stalder

Hervé Stalder. Après des études de Lettres en Italien et espagnol, Hervé entreprend une carrière de journaliste sportif chez Léman Bleu télévision où il reste quatre ans et décroche son titre de journaliste RP. Il se dirige ensuite vers le monde de la communication en travaillant pour le World Economic Forum puis crée en 2012 Staprod, une entreprise de réalisation de films. Passionné d'aviation, Hervé réalise en 2019 son premier documentaire, Air Colombia, film dédié aux pilotes de brousse Colombiens.

Yaël Ruta

Yaël Ruta est née en 1971. Diplômée de l’INSAS en réalisation (école supérieure des arts du spectacle et des techniques de diffusion et de communication de la Fédération Wallonie-Bruxelles). Chargée de la culture de la Ville de Carouge ainsi que de la programmation et de la mise en place du Printemps carougeois, elle lance le Concours de courts métrages aux côtés de Cecilia Campeas en 2014.

Cecilia Campeas

Cecilia Campeas est née à Montevideo à 1976. Après l’obtention d’un Master en Relations internationales (IUHEI) et d’un Master en communication en marketing (Bournemouth University), elle travaille en agence de communication pendant de nombreuses années. Chargée de la communication de la Ville de Carouge et du Printemps carougeois depuis 2009, elle lance le Concours de courts métrages aux côtés de Yaël Ruta en 2014. Elle est également artiste plasticienne.