François-Christophe Marzal

Le président du jury de 2022

François-Christophe Marzal, né en 1966 à Nice, est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Art Visuel de Genève en 1996. Il a travaillé au sein de la société Light Night Production (Carouge) au côté de Patricia Plattner, de 1993 à 2011.
Réalisateur d’un moyen métrage Reproduction interdite (1996) et de trois long métrages de fiction Attention aux chiens (1998), Au large de Bad Ragaz (2004) et Tambour battant (2018). Il est l’auteur et scénariste de ses propres films, ainsi que sur des séries TV dont la série 10 (2010). Il travaille par ailleurs comme directeur de production sur plusieurs long-métrages de cinéma et de série TV depuis 2009.

François-Christophe Marzal
Damien Molineaux

Les membres du jury

Damien Molineaux, né à Genève en 1970, obtient un Bachelor en cinéma de l’Institut Brooks de Photographie aux États-Unis en 1995, et un Postgrade en multimédia de la Haute École d’Arts Appliqués de Genève en 2004.  Il a commencé par travailler comme caméraman pour Greenpeace avant de fonder la société Earthling Productions en 1999, afin de développer des projets de films documentaires. Il a rejoint C-Side Productions en 2008 où il œuvre comme étalonneur et chef-opérateur. En 2013 il co-fonde KinoGeneva, et co-organise des laboratoires de création qui réunissent professionnels et ceux en devenir dans un esprit d’entraide non-compétitif afin de contribuer au développement de la création cinématographique à Genève. Depuis sa création, Six Kino Kabarets (2014-2020) ont eu lieu à ce jour et ont permis a plus d’une centaine de court-métrages de voir le jour, créant ainsi des opportunités d’acquérir de l’expérience, de développer des collaborations et de découvrir des talents.

C-Side Productions
Léa Pohlhammer

Comédienne et dj, Léa Pohlhammer est née à Santiago du Chili en 1975. Elle suit une formation de comédienne à l’Ecole de Théâtre Serge Martin, et en sort diplômée en 2002. Depuis, elle travaille avec de nombreuses metteuses en scène et chorégraphes telles que Sandra Amodio, Andrea Novicov, Marielle Pinsard, Valentin Rossier, Denis Maillefer, François Gremaud, Maud Liardon ou encore Marcela San Pedro. En 2019, elle rejoint l'Ensemble du théâtre de Poche / GVE où elle prendra notamment le rôle d'Agnès dans «Fraülein Agnès » mis en scène par Florence Minder.  Elle fait également partie du collectif BPM avec Catherine Büchi et Pierre Mifsud. Leur dernière création en date, La collection, est présentée au Théâtre Saint-Gervais en mai 2019 puis sa suite en 2021. Sa prochaine création « Playlist » sera proposée au Théâtre du Loup en 2023. En parallèle, Léa est dj et organise les soirées «Wonderbar» depuis 2014. (c) photo Magali Dougados

 

 

Hervé Stalder

Hervé Stalder. Après des études de Lettres en Italien et espagnol, Hervé entreprend une carrière de journaliste sportif chez Léman Bleu télévision où il reste quatre ans et décroche son titre de journaliste RP. Il se dirige ensuite vers le monde de la communication en travaillant pour le World Economic Forum puis crée en 2012 Staprod, une entreprise de réalisation de films. Passionné d'aviation, Hervé réalise en 2019 son premier documentaire, Air Colombia, film dédié aux pilotes de brousse Colombiens.

staprod.ch
Michel Thorimbert

Michel Thorimbert (1993) débute sa carrière dans le monde de l’audiovisuel chez Léman Bleu. Réalisateur de nombreuses émissions, il se passionne également pour la musique et la culture. Il lance le magazine hebdomadaire Cult. en 2020 où il présente l’actualité culturelle genevoise. En parallèle, il collabore au sein de Léman Bleu pour développer les outils du Mobile Journalism (MoJo) afin de repenser la production de contenus d’actualité en se servant des nouvelles technologies .

Yaël Ruta

Yaël Ruta est née en 1971. Diplômée de l’INSAS en réalisation (école supérieure des arts du spectacle et des techniques de diffusion et de communication de la Fédération Wallonie-Bruxelles). Chargée de la culture de la Ville de Carouge ainsi que de la programmation et de la mise en place du Printemps carougeois, elle lance le Concours de courts métrages aux côtés de Cecilia Campeas en 2014.

Cecilia Campeas

Cecilia Campeas est née à Montevideo à 1976. Après l’obtention d’un Master en Relations internationales (IUHEI) et d’un Master en communication en marketing (Bournemouth University), elle travaille en agence de communication pendant de nombreuses années. Chargée de la communication de la Ville de Carouge et du Printemps carougeois depuis 2009, elle lance le Concours de courts métrages aux côtés de Yaël Ruta en 2014. Elle est également artiste plasticienne.