La tête dans les étoiles et les pieds à Carouge

C’est ainsi que se déroulera le Printemps carougeois 2022. De retour dans une configuration plus habituelle, notre festival printanier nous fait décoller depuis notre cité pour un voyage culturel dans l’espace. Terrains d’explorations et de recherches scientifiques pour les astronomes, l’espace, le cosmos et les galaxies attisent depuis toujours l’imagination et la créativité des artistes, mais aussi plus simplement celles de chaque être humain.

En regardant le ciel, les étoiles et la nuit, nous pouvons en effet y projeter nos songes et notre humanité. Nous avons la liberté de rêver, de sortir de notre quotidien ou de philosopher en pensant à notre place dans l’univers. Une évasion bénéfique à plus d’un titre dans le contexte actuel chahuté par la pandémie et assombri par la guerre en Ukraine.

Lieu de création, de liberté, et de partage, Carouge revendique depuis toujours la richesse et la pluralité des modes d’expression artistique. Le Printemps carougeois est une occasion unique de les mettre en valeur et constitue un beau moment d’échange et de «vivre ensemble».  Ce festival vient rappeler combien la culture rassemble, fédère et s’adresse à toutes et à tous. Ateliers, conférences, expositions, spectacles vivants, bals et concerts, il y en aura pour tous âges, pour tous les goûts, appétits et envies.

Le ciel est infini, la culture aussi et cette édition du Printemps carougeois 2022 nous le prouve.

Stéphanie Lammar, Conseillère administrative déléguée